papa famiglie
Le catéchisme du Pape François 21. Les communautés   versione testuale
Les communautés
Jésus aimait tellement sa famille que, lorsqu’il a appelé autour de lui ses premiers disciples, il a voulu recréer quelque chose qui lui ressemblait beaucoup, et il a ainsi créé l’Église, une famille spirituelle où l’on vit comme frères et sœurs. Et, lorsqu’il y a cinquante ans, tous les évêques du monde se sont réunis à Rome pour réfléchir ensemble sur la communauté chrétienne, ils ont justement écrit que la famille est une petite église.
 
Nous avons vraiment de la chance ! En effet, le Pape nous enseigne que nous avons même deux maisons où vivre ensemble et faire l’expérience de la présence du Seigneur, à savoir la famille et la paroisse. Et il veut que toutes les deux gardent leurs portes bien ouvertes pour qu’elles soient accueillantes envers tous, de sorte que personne ne soit exclu du miracle de la fraternité.
 

Dans les Évangiles, l’assemblée de Jésus a la forme d’une famille accueillante, non d’une secte exclusive, fermée.
 
Oui, le Seigneur, si nous nous remettons entre ses mains, nous fait accomplir des miracles — mais des miracles de tous les jours ! — quand le Seigneur est là, dans cette famille.