Le 24 Juillet 2016, un pèlerinage à Walsingham, en Grande-Bretagne, organisé par l’Association des grands-parents catholiques.
« La transmission de la foi dans la famille à partir de l’Amoris Laetitia » est le thème de l’édition 2016 du Pèlerinage au Sanctuaire de Notre-Dame de Walsingham (Grande-Bretagne) organisé le Dimanche 24 Juillet par la Catholic Grandparents Association, l’Association des grands-parents catholiques.
« Des nouveautés sont prévues par rapport aux éditions précédentes – a ainsi annoncé Catherine Wiley, la fondatrice de l’association. L’on réfléchira, en effet, sur l’Exhortation apostolique Amoris Laetitia, c’est-à-dire la joie de l’amour dans la famille, et il y aura des échanges d’expériences, mais également des moments culturels tels que des concerts pour les jeunes et des représentations théâtrales pour les enfants ».
La Catholic Grandparents Association, l’association anglaise des fidèles, inspirée aux saints Joachim et Anne, qui a pour objectif la transmission de la foi dans la famille, organise des pèlerinages précédés par des moments de réflexion, ainsi que par une préparation de tous les membres de la famille, parmi lesquels les acteurs principaux sont les grands-parents, les premiers collaborateurs des parents dans la transmission de l’éducation aux enfants.
Parmi les activités en chantier, qui ont été annoncées par l’association, la construction d’un centre pour les familles, qui aura pour but de permettre à tous les membres de la famille – les grands-parents, les parents, les enfants et les petits-enfants – de prendre part au pèlerinage.
Pour toute information :
www.catholicgrandparentsassociation.org