« Les merveilles de la fertilité » est le thème du cours de formation parrainé par la Fondation Ut Vitam Habeant et l'Association Donum Vitae. Il commencera samedi, 12 novembre à 8h30, dans la Salle du Centre Pastoral de l'Université catholique de Rome.
« Le parcours- expliquent les organisateurs - est destiné aux médecins, agents de santé, étudiants de la Faculté de médecine et de chirurgie, psychologues, psychothérapeutes, éducateurs, agents pastoraux et tous ceux qui veulent être surpris par la beauté du corps, de la sexualité. Il s’adresse à tous ceux qui veulent savoir quels sont les moyens de préserver et de gérer le don de la fertilité, élargir leurs connaissances et de commencer à vivre avec une nouvelle prise de conscience du don de la vie ».
Dirigé par le cardinal Elio Sgreccia, et avec la coordination scientifique de Paola Pellicano et Angelo Licameli, le cours, qui prévoit 6 leçons, a comme but «donner une nouvelle compréhension de la fertilité humaine au niveau scientifique, anthropologique, éthique et psycho-sociale », grâce à la mise en œuvre d’une action intelligente et efficace qui est en mesure de révéler la merveille qui est enfermée dans le mystère de la vie qui naît.