Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » La famille et les femmes dans les interventions de Mgr Paglia à l’occasion de Noël Facebook  Twitter  Technorati  Delicious  Yahoo Bookmark  Google Bookmark  Microsoft Live  Ok Notizie

La famille et les femmes dans les interventions de Mgr Paglia à l’occasion de Noël   versione testuale



Il y a eu diverses déclarations faites au cours de ces jours de fête par le Président du Conseil Pontifical pour la Famille, Son Excellence Monseigneur Vincenzo Paglia.
 
 
Dans la première intervention, un entretien pour l’agence américaine Catholic News Service , le Président a rappelé que « la famille est le principal obstacle à la dictature de l’individualisme » ; une famille étroitement unie et animée par Noël, comme Son Excellence l’a ensuite soutenue dans un long entretien (publié en italien -  prima parte e seconda parte  - et en français -  prima parte e seconda parte ) pour l’agence d’information internationale Zenit.
 
Au cours des paroles de salutations prononcées à Madrid, le 30 décembre dernier, avant la messe coutumière sur la Place de Colon en la fête de la Sainte Famille de Nazareth, Mgr Paglia a souhaité développer davantage cette relation en soulignant comment « à Noël, tout le monde veut rester en famille, même ceux qui ne sont pas chrétiens. En fait, la solitude est mauvaise pour tous ». Ce message d’accueil fut précédé d’un entretien avec le quotidien madrilène La Razón, où le président a abordé des questions de grande actualité telles que les unions de fait et des « mariages » homosexuels.
 
Enfin, dans un autre entretien, cette fois-ci diffusé par Radio Vatican, Son Excellence a parlé du sort des femmes dans une société où la violence est trop répandue.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia