Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La famille en Conclave/1    

La famille en Conclave/1   versione testuale
Le Cardinal Ennio Antonelli, Président émérite du Conseil pontifical pour la famille



Plusieurs cardinaux en rapport avec le Conseil pontifical pour la famille sont actuellement présents au Conclave, soit parce qu’ils en ont assumé la direction il y a quelques mois (c’est le cas du cardinal Ennio Antonelli) soit parce qu’ils sont actuellement membres de la Présidence. À travers eux, c’est comme si toutes les familles du monde étaient idéalement représentées au Conclave, chacune avec sa propre vie, ses propres joies, ses propres peines et ses propres espoirs. C’est dans cet esprit que nous vous proposons quelques-unes de leurs déclarations les plus significatives concernant la famille.
 
Comme celle à l’encontre du Pape Benoît XVI, au début de la VIIème Rencontre mondiale des familles à Milan (30 Mai-3 Juin 2012): « Saint-Père, nous Vous remercions car Votre présence attire l’attention des médias et des institutions sur le thème de la famille. Mais, par-dessus tout, Vous infusez en nous tous la confiance et le courage, car Votre présence démontre à quel point l’Église, et surtout combien Dieu lui-même, a à cœur la famille ».
À signaler, par ailleurs, la déclaration en conclusion de la Rencontre: « Les chrétiens et leurs familles Vous promettent un engagement à vivre la famille, le travail et la fête selon l’Évangile. Nous nous engageons à participer fidèlement à la messe du dimanche, afin de recevoir l’amour du Christ et le rendre vivant dans notre maison, au travail, ainsi que dans tous les rapports et les activités de notre vie quotidienne. Que se développe la cohésion dans la société, l’harmonie dans les familles et l’unité au sein de l’Église ! ».
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia