Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Des églises locales » La famille en Conclave/2    

La famille en Conclave/2   versione testuale
Le Cardinal Sean Patrick O'Malley, Archevêque de Boston et membre de la Présidence du Conseil pontifical pour la famille



Dans son intervention « Sanctifier la fête, la famille dans le jour du Seigneur », lors de la VIIème Rencontre mondiale des familles à Milan, Son Éminence a déclaré: « Pour mesurer le succès de notre évangélisation, nous devons recourir au critère de la fidélité de nos paroissiens à l’Eucharistie dominicale. Et cela ne peut que partir de la famille comme « petite église ». C’est, en effet, dans la famille que les enfants apprennent la valeur de la Messe et qu’ils sont éduqués à participer à l’Eucharistie non pas comme une « chose pour enfants », mais plutôt comme un geste qui concerne la famille dans son tout ».
 
« Vous êtes les premiers éducateurs de la foi de vos enfants » a ensuite ajouté le Cardinal à l’encontre des nombreuses mères et des nombreux pères présents dans la salle, en soulignant par ailleurs que « votre exemple de fidélité à la messe du dimanche, la prière et votre moralité sont des éléments bien plus éloquents que l’homélie de n’importe quel prêtre. En effet, en voyant que leurs parents aiment la messe du dimanche, les enfants grandiront eux aussi en l’aimant. Ce qui vous pousse à participer en famille à la messe du dimanche et à donner à vos enfants une instruction dans la foi, à l’école ou au catéchisme, représente ainsi un des dons les plus précieux que vous pouvez leur offrir ».
« Ce n’est évidemment pas une tâche facile » a encore souligné le Cardinal. « Nous vivons à une époque où les gens sont confus, blessés et effrayés. Mais je prie pour que notre amour pour la Messe et l’émerveillement envers l’Eucharistie puissent grandir. Faisons ce qu’ont fait les deux disciples sur la route d’Emmaüs. Hâtons-nous de dire au monde que le Christ est vivant ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia