Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » Europe et famille    

Europe et famille   versione testuale
Visite de parlementaires européens au Conseil pontifical pour la famille



Une délégation de parlementaires européens du groupe « Âme », du Parti populaire européen (PPE), s’est rendu en visite auprès du Conseil Pontifical pour la famille, vendredi 24 mai,, et a rencontré le sous-secrétaire mgr. Carlos Simón Vázquez, ainsi que mgr Piotr Mazurkiewich.La délégation était conduite par le vice-président du PPE, M. Mayor Oreja et par le vice-président-trésorier Jan Olbrycht. Messieurs Andrikienè, Kelam, Grzyb, Torok et Vierling (conseiller) étaient également présents lors de la rencontre.
 
Après une brève introduction sur le status quaestionis en matière de Famille et Vie de la part du sous-secrétaire, les participants ont développé un fructueux dialogue sur les principales questions actuellement en jeu concernant l’institution du mariage et de la famille. En évoquant, par ailleurs, l’initiative citoyenne “L’un de nous” (One of us), ils ont aussi fait le point sur les moyens utiles à intensifier le travail au cours des prochains mois, tout en soulignant l’urgence d’élaborer les meilleures stratégies possibles en vue d’un dialogue, dans le domaine politique et institutionnel, et en fournissant de solides arguments en mesure de mettre véritablement la famille au centre de la politique, en tant que ressource essentielle pour l’avenir du continent européen.
 
Parmi les préoccupations les plus ressenties, les questions liées à la démographie, à l’euthanasie, et plus en général au fondement du droit afin que les lois obéissent à la véritable nature de l’homme. « La famille a des droits, étant donné qu’à son tour elle a des devoirs irremplaçables dans cette société. Et cette vocation irremplaçable au service de la société, ainsi que sa reconnaissance adéquate, représente un des grands défis du moment présent qui coïncide justement, en 2013, avec le XXXème anniversaire de la Charte des droits de la famille » a encore souligné le sous-secrétaire.
 
L’ensemble des participants a enfin pris congé en se donnant rendez-vous pour cette année.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia