Vendredi 14 Juin 2013, à Santa Maria in Trastevere, à Rome, le président du Dicastère, Mgr. Vincenzo Paglia, a présidé une Sainte messe avec la délégation officielle de Priest for Life, pour la Journée de l’Evangelium Vitae. Dans son homélie, Mgr Paglia a nouvellement mis l’accent sur la question cruciale du témoignage chrétien dans le but de construire une culture de la vie : «
Que signifie-t-il donner une nouvelle vie à notre monde moderne ? Que signifie-t-il travailler afin d’aider les femmes et les hommes à devenir à nouveau des pères et des mères, dans un monde qui refuse souvent la maternité et la paternité ? ». À cette occasion, il a aussi indiqué que le don réciproque des époux est l’un des lieux où la logique de la gratuité de la vie se manifeste dans toute sa force.
Quant au Sous-secrétaire, Mgr. Carlos Simón Vázquez il a tenu une des cinq catéchèses pour les groupes linguistiques, prévues pour la matinée du Samedi 15 Juin 2013. Dans l’église de S. Antonio, Mgr. Simón Vázquez a tenu sa catéchèse pour les fidèles de langue espagnole, en montrant combien la famille est le sanctuaire, le berceau et le peuple de la vie.