Le 28 Août 2013, en Argentine, comme chaque dernier Mercredi du mois d’Août, une marche pour la vie et contre l’avortement
Comme chaque dernier Mercredi du mois d’Août depuis 2006, à Buenos Aires, en Argentine, le 28 Août 2013 a eu lieu la 74ième édition de la « Marcha de los escarpines » (« Marche des chaussures de berceau »), organisée par l’association catholique Fampaz afin de défendre et de promouvoir la valeur de la vie, don de Dieu. « C’est parce que nous aimons la paix que nous défendons la vie » récite ainsi le slogan de la manifestation, auquel s’ajoute la phrase suivante : « Consacrez une heure de votre temps par mois pour sauver un bébé pour la vie entière ! ».
Le but de la Marche de 2013 est d’attirer l’attention des politiciens et des parlementaires afin qu’ils « prennent en compte la défense de la vie humaine depuis sa conception, dans le respect de la justice, ce qui signifie tout d’abord une protection des plus faibles, par la promotion et la signature de lois qui soient ainsi en mesure de la protéger ».
Les paroles du Pape Bergoglio, prononcées le 12 Août 2013, lors de la Journée nationale de la famille au Brésil, ont accompagné la Marche du mois d’Août : « La vie humaine doit toujours être défendue, depuis le sein maternel, tout en reconnaissant qu’il s’agit d’un don de Dieu et la garantie pour l’avenir de l’humanité ».