Plus de 200 participants en provenance de 12 pays différents à la Rencontre des « Centres d’aide aux femmes confrontées à l’avortement»
Plus de 200 professionnels de la santé, des travailleurs sociaux et des bénévoles, des laïcs engagés et des prêtres, en provenance de douze pays différents (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Mexique, Pérou , États-Unis, Uruguay et Venezuela), ont participé à Buenos Aires, en Argentine, la deuxième semaine du mois d’Octobre, à la VIème Rencontre latino-américaine organisée par le Centre d’aide aux femmes confrontées à l’avortement (Centros de Ayuda a la Mujer frente al Aborto – CAM). Le but de la rencontre est de « renforcer, à travers le partage et l’échange des expériences, la spiritualité commune qui anime le travail d’accompagnement des femmes qui vivent dans des conditions de forte vulnérabilité sociale et émotionnelle, et en particulier, celles qui souhaitent se racheter et sont à la recherche du message évangélique ».
Les fondateurs du Centre sont les conjoints Jorge et Magdalena Serrano Limón. L’assistant ecclésiastique est le père Shenan Bosquet, président de Human Life International. La Coordinatrice des Centres d’Amérique latine est Mme Lourdes Delgrado.