Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » La maison des enfants    

La maison des enfants   versione testuale
Lundi 4 Novembre 2013, le Président de notre Dicastère, Mgr Vincenzo Paglia, au Brésil, pour une contribution au Centre « Nova Semente »



Le Conseil pontifical pour la famille contribue à la rénovation du Centre d’accueil pour les enfants des familles en difficulté « Nova Semente », à San Salvador de Bahia, qui permettra d’ajuster la structure en vue d’un meilleur et plus ample accueil des enfants. En particulier, le Centre accueillera surtout les enfants des prisonniers, des toxicomanes, des personnes qui vivent dans la rue ou sont dans de graves difficultés économiques, et ceux dont les parents ne sont pas en mesure de les accompagner dans une croissance sereine et harmonieuse. La contribution servira également à venir en aide aux familles des enfants. Lundi 4 novembre 2013, dans l’après-midi, le président Mgr Vincenzo Paglia remettra, de la part du Dicastère, la contribution à l’archevêque du siège métropolitain du Brésil, Mgr Murilo Sebastiao Ramos Krieger s.c.j., dans le cadre d’une rencontre de fête avec la communauté.
 
Actuellement, le Centre, qui est sous la direction des religieuses, abrite 31 enfants. Après les travaux de rénovation, cofinancés par le Conseil pontifical, la capacité du Centre sera de 40 places.
Dans la soirée du Mardi 5 Novembre 2013, Mgr Vincenzo Paglia rencontrera à San Paolo les opérateurs de la pastorale familiale de l’archidiocèse, dirigé par le cardinal Odilo Pedro Scherer.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia