Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » « J’ai reçu, j’ai transmis »    

« J’ai reçu, j’ai transmis »   versione testuale
Rencontre publique organisée par le Conseil pontifical pour la famille sur l’alliance intergénérationnelle, en programme les 14 et 15 Novembre 2013



« Nous traversons une phase historique délicate et risquée, même au niveau des rapports intergénérationnels et, en particulier, entre les parents et les enfants. Le lien même de patrimoine culturel et spirituel entre les générations est en danger, dans la transmission d’une vision du monde et de l’être humain et, par conséquent, également dans la transmission de la foi. Il est donc urgent d’approfondir la question sous les différents angles avec lesquels elle se présente, et en référence à la relation entre l’autorité, l’amour et la liberté, qui sont à la base de ces rapports ». C’est ainsi que le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, présente le Congrès d’études organisé par le Dicastère sur le thème : « J’ai reçu, j’ai transmis » : la crise de l’alliance entre les générations », au programme les Vendredi 14 et Samedi 15 Novembre 2013, au siège de la Salle des Congrès du Palais San Calisto (16, Place San Calisto, Rome).
 
L’ouverture de la session des travaux de la première journée sera confiée au président du Dicastère, Mgr Paglia, alors que le premier rapporteur de la deuxième journée sera l’évêque de Novare, Mgr Franco Giulio Brambilla. Interviendront, par ailleurs, comme rapporteurs : Mauro Magatti et Francesco Botturi, professeurs à l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan ; Margherita Pelaja, de la Société italienne des historiennes et de la Société de l’Encyclopédie italienne ; les psychanalystes Francesco Stoppa, Massimo Recalcati et Mary Balmarie; les théologiens Xavier Lacroix et Pierangelo Sequeri, ainsi que l’historienne Lucetta Scaraffia et la philosophe Claudia Mancina, de l’Université « La Sapienza » de Rome.
 
La conférence d’étude est ouverte à tous.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia