Torna in Home Page
 HOME FRA » Société » Questions juridiques » Non à des lois indignes de l’Europe    

Non à des lois indignes de l’Europe   versione testuale
Rejet du rapport Estrela. Le Président des associations familiales en Europe avait écrite aux députés de Strasbourg pour défendre la dignité humaine



Le controversé Rapport Estrala sur la santé et les droits sexuels et reproductifs − qui prévoyait, entre autres, l'avortement comme méthode de contrôle des naissances − a été rejeté par le Parlement européen, le Mardi 10 Décembre 2013. Le Président de la Fédération des associations familiales catholiques en Europe (FAFCE), Antoine Renard, avait envoyé une lettre aux députés européens le Vendredi 6 Décembre, avec en attaché un Manifeste des « Dix raisons pour voter en faveur de la dignité humaine et des droits fondamentaux de l’Union européenne ». La lettre, en préparation à la présentation du Rapport Estrela exprimait « l’indignation des catholiques à la lecture du document ». Le rapport « ne représente que les intérêts des groupes lobbyistes » et « n’est pas digne de l’Union européenne et de ses citoyens », tout en étant « en contradiction avec les lois du droit international, européen et national » déclare ainsi Antoine Renard dans sa lettre.
 
La FAFCE commente ainsi les résultats du vote des euro-parlementaires : « Il s'agit d'une victoire des citoyens de l'Union européenne ». 
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia