Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » La famille, la priorité aux Pays-Bas     

La famille, la priorité aux Pays-Bas    versione testuale
Le président des évêques des Pays-Bas, le cardinal Willem Jacobus Eijk, dans un entretien à Radio Vatican



Le 3 Décembre 2013, à l’occasion de la visite ad limina au Vatican des évêques des Pays-Bas, dans un entretien à Radio Vatican, le président de la Conférence des évêques des Pays-Bas, le cardinal Willem Jacobus Eijk, a également répondu à une question sur le Synode consacré au thème de la famille.
 
La prochaine Assemblée extraordinaire du Synode des évêques à Rome sera consacrée au thème des défis de la famille dans le contexte de l’évangélisation : comment les évêques ont-ils accueilli cette nouvelle, ainsi que le document préparatoire présenté le 5 Novembre 2013 ?
 
« Nous avons distribué le questionnaire à tous les prêtres, les diacres et les agents de pastorale laïcs auxquels nous avons demandé d’en discuter au sein des conseils paroissiaux, de se renseigner directement et de ne pas en publier les réponses, mais de les donner aux évêques afin qu’ils les transmettent au Synode. Il faut aussi souligner que les Pays-Bas se caractérisent par un nombre élevé de couples homosexuels et de couples qui cohabitent, alors que les mariages religieux catholiques sont de moins en moins nombreux. Il s’agit d’une baisse considérable qui indique clairement que la pastorale de la famille doit être une priorité dans notre pays ».
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia