Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » Marche pour la vie à Rome    

Marche pour la vie à Rome   versione testuale
Le message de Mgr Vincenzo Paglia pour le rendez-vous du 4 Mai 2014


« J’accompagne votre initiative avec amitié et sympathie ». C’est le message que Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, a envoyé à Luigi Coda Nunziante du Comité Marche pour la vie, en vue de la Marche qui se tiendra le Dimanche 4 Mai 2014, à Rome.
 
La Marche, qui partira à 9 heures de la Place de la République, se terminera à Saint-Pierre pour le Regina Coeli du Pape François. Samedi 3 Mai, le rendez-vous sera précédé par la conférence nationale à caractère médico-légal intitulée « Donne une chance à chaque vie » qui a été organisée par l’Athénée pontifical Regina Apostolorum (situé à Rome, via degli Aldobrandeschi, 190).
Mgr Paglia, en se complimentant « également pour le programme et le style œcuménique » avec lesquels s’annonce le rendez-vous, rappelle les paroles que le Pape François a adressées, le 24 Mars 2014, au Conseil pontifical pour la pastorale de la santé : « Dans la protection et dans la promotion de la vie, quels que soient le stade et la condition où elle se trouve, nous pouvons reconnaître la dignité et la valeur de tout être humain, de sa conception jusqu’à sa mort ».
Enfin, dans son message, le président du Conseil pontifical pour la famille se réfère aussi aux déclarations du cardinal Angelo Bagnasco, président de la Conférence épiscopale italienne, prononcées lors de son discours d’ouverture au Conseil permanent des évêques : « Nous réaffirmons la primauté de la personne, et donc la protection qui est due à chaque personne, en particulier dans les situations de fragilité – contre toutes les formes de discrimination et de violence. Et, en même temps, nous ne pouvons pas oublier le grand danger qui provient du bouleversement ou de l’ignorance des faits et des principes fondamentaux de la nature qui se rapportent aux biens de la vie, de la famille et de l’éducation ».
 
Cliquez ici pour lire l’intégralité du message :
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia