Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Pape François » Au centre, la personne et sa dignité    

Au centre, la personne et sa dignité   versione testuale
L’appel du Pape en faveur des familles de Terni, qui risquent de perdre le travail. Monseigneur Paglia : « Proximité et participation »


« Profonde préoccupation » à cause de la « grave situation qui concerne à tant de familles de Terni » provoquée par les projets de la dite Thyssenkrupp. Il s’exprimait ainsi ce matin, au cours de l’audience du mercredi. Le Pape François lançait un « pressant appel, afin que la logique du profit ne soit pas au dessus de celle de la solidarité et de la justice ». Au centre de chaque question, « aussi de la question du travail- soulignait François- doit être mise la personne et sa dignité. Avec le travail- continue-t-il-on ne peut pas jouer! Et celui qui par de raisons d’argent, d’affaires, ou pour gagner davantage, enlève le travail, il doit savoir qu’il enlève aussi la dignité aux personnes ».
 
Les paroles du Pape s’ajoutent à celles de la récente intervention sur la tutelle des travailleurs de la part de l’évêque de Terni-Narni-Amelia, monseigneur Giuseppe Piemontese, c’est lui qu’hier lançait une veillée de prière. Union dans la prière et proximité à l’évêque, au diocèse et aux travailleurs était exprimée aussi par monseigneur Vincenzo Paglia : « Pendant les années vécues à Terni comme évêque-écrit le président du Conseil Pontifical pour la Famille dans une lettre envoyée à monseigneur Piémontaise- plus d’une fois j’ai lutté à coté des travailleurs et dirigeants afin que l’aciérie continuasse à représenter un des pôles le plus important et déterminants de l’économie de Terni. Encore une fois, aujourd’hui dans la présidence du Dicastère vaticain pour la famille, je te demande- ajoute monseigneur Paglia s’adressant à l’évêque- d’exprimer à toutes les familles de Terni qui sont concernées ma proximité et participation ».
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia