Torna in Home Page
 HOME FRA » Société » La famille ressource de la société » De plus en plus seuls?    

De plus en plus seuls?   versione testuale
D’après une étude menée par le gouvernement le 50% des citoyens Usa sont de célibataires : une tendance qui ne semble pas vouloir s’arrêter


Aux États-Unis, après 35 ans de « trend » décroissant pour le mariage, la plus part des adultes habitent tout seuls. Selon les donnés du gouvernement, le 50,2% des adultes américains sont de célibataires, par rapport au 37,4% du 1976. Le pourcentage des adultes épousés a diminué constamment au long de ces dernières décennies, et la tendance ne semble pas vouloir s’arrêter.
 
On peut dire que les chiffres sont dues aux divorces et décès –près du 20% des adultes ont perdu son compagne ou ont subi un divorce, par rapport au 15% de 1976- mais le plus grand changement est dû au nombre d’adultes qui ne se sont jamais mariés, environ un tiers du total par rapport au 22% de 1976.
En outre, les chercheurs du Council on Contemporary Families ont fait remarquer que seulement le 22% des enfants grandissent dans un contexte « traditionnel », c'est-à-dire, celui qu’est composé d’une mère épousée avec le père de l’enfant. Parmi toutes les possibles « typologies » de famille, la plus habituelle est celle dans laquelle tous les deux époux travaillent, mais celle-ci ne représente que le 34% du total. Le 23% des enfants grandissent avec la mère tout seule, seulement la moitié d’elles ont étés épousées une fois. Pour le reste les enfants grandissent dans de foyers de couples non mariées qui cohabitent (7%), pères tout seuls (3%), grands-parents (3%), ou avec quelqu’un qui ne fait pas partie de la famille.
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia