Torna in Home Page
 HOME FRA » Église » Synode sur la Famille » La volonté de Dieu sur la famille     

La volonté de Dieu sur la famille    versione testuale
Dans un entretien publié par l’hebdomadaire français « Famille Chrétienne », Mgr Jean Laffitte s’exprime au sujet du Synode sur la famille : « Une nouvelle façon de vivre la beauté »


« Le fait que l’accent soit mis sur certains points dont celui des divorcés remariés me semble légitime. En revanche, on peut aussi perdre de vue la beauté et la grandeur de l’amour si on reste fixé sur les problèmes. De plus, à trop se focaliser sur les difficultés propres à une partie du monde, on risque d’oublier la situation et les richesses d’autres régions. Un certain nombre de pères synodaux ont souligné le caractère culturellement « occidentale » de la question ». C’est l’une des réponses que Mgr Jean Laffitte, secrétaire du Conseil pontifical pour la famille, a donné à Jean-Marie Dumont qui l’a interviewé pour l’hebdomadaire français « Famille Chrétienne » concernant le Synode sur la famille en cours.
 
« Certains disent : le Synode suscite beaucoup d’attentes et, si les résultats ne viennent pas, il y aura beaucoup de déception. Quand on a des attentes par rapport à un Synode, il faut se demander si elles sont bien de Dieu » continue ainsi Mgr Laffitte. « Que veut-on ? Des changements sensationnels ? Ou bien une manière renouvelée, pour l’Église, d’aider les gens à vivre la beauté du sacrement du mariage et de la famille ? Si notre attente – conclut enfin Mgr Laffitte – est celle de nouvelles qui bouleversent totalement la conception que l’Église et la tradition chrétienne ont de l’amour, on ne se situe pas dans la logique chrétienne mais plutôt dans l’idéologie ».
 

 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia