Torna in Home Page
 HOME FRA » Culture » Vie » Pour une bioéthique existentielle     

Pour une bioéthique existentielle    versione testuale
Les 5 et 6 Décembre 2014, à Rome, une conférence tentera d’apporter des réponses concrètes à l’attaque lancée contre la famille par l’affirmation internationale sans précédent des droits et des libertés. Les travaux seront inaugurés par Mgr Paglia


Une conférence sur la bioéthique pour répondre concrètement aux sollicitations pastorales du Pape François sur la famille. C’est le rendez-vous qu’a organisé l’Athénée pontifical Saint-Anselme, les 5 et 6 Décembre 2014, au siège de Rome, 5 Place Cavalieri di Malta.
 
Les travaux des deux journées de la conférence – intitulée « Famille et relations humaines : pour une bioéthique existentielle » – seront inaugurés par le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, qui interviendra, le Vendredi 5 Décembre 2014, de 09h15 à 10h00, sur le thème suivant : « Racines bibliques et socio-religieuses de la famille : le défi de la modernité ».
L’objectif de la conférence, scientifique et interconfessionnelle, est d’apporter une contribution de haut niveau à la cause de la famille, et ce dans un laps de temps qui se déroule entre les deux synodes sur la famille, l’un extraordinaire (et qui vient de s’achever), et l’autre ordinaire (qui aura lieu du 4 au 25 Octobre 2015), afin de répondre aux défis lancés, d’une part par l’affirmation internationale sans précédent des droits et des libertés, et de l’autre part par la difficulté de la réflexion et de l’inculturation des questions de bioéthique. Les experts, les chercheurs et les pasteurs qui interviendront à l’Athénée pontifical Saint-Anselme seront donc tous appelés à apporter leur propre point de vue scientifique de façon à mettre en lumière la dignité de la personne et le sensum fidei des croyants, tout en les aidant avec leurs observations à éclaircir, dans leur propre conscience, la véritable nature de la famille et ses droits, de manière à faire face avec plus de conscience et de décision à toute tentative de coercition idéologique.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia