Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Séparés, divorcés et les unions nouvelles » Au puits de Sicar    

Au puits de Sicar   versione testuale
Un parcours qui s’adresse aux séparés-divorcés, conçu et organisé par l’archidiocèse de Palerme, visant à reconsidérer, à la lumière du Seigneur, notre propre souffrance et la partager avec la communauté ecclésiale


Un espace de rencontre dans la foi consacré aux personnes en situation de séparation, de divorce et de nouvelle union. Il s’agit d’un lieu que l’archidiocèse de Palerme offre aux habitants du chef-lieu sicilien et qui a été significativement appelé le « Puits de Sicar », à savoir le lieu où le Seigneur a manifesté son amour pour la femme samaritaine.
 
Les rencontres mensuelles, qui sont organisées par le Bureau diocésain pour la pastorale de la famille, se déroulent dans quatre endroits différents, de façon à assurer une présence aussi large que possible dans la ville. « En particulier – déclarent Lia et Giuseppe Re, les directeurs du Bureau diocésain – il s’agit d’un parcours pour réfléchir sur la Parole de Dieu et vivre la prière, pour affronter ensemble la souffrance de la séparation et pour affirmer avec courage que la famille existe même après une séparation, de façon à ce que la séparation ne soit jamais considérée comme une cause pour s’éloigner de l’Église. Enfin, ce parcours sert aussi à vivre avec responsabilité le rôle de parent, en s’occupant donc de façon particulière des enfants qui vivent la désorientation et la discontinuité de la relation affective ». Un second objectif, qui n’est pas moins important, et que le « Puits de Sicar » poursuit depuis toujours, est de sensibiliser et d’éduquer l’ensemble de la communauté ecclésiale, en particulier les prêtres, à accueillir sans aucun préjugé les couples divorcés-séparés.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia