« Qualité et excellence dans l’éducation : les défis de l’éducation au XXIème siècle » est le thème de la première conférence internationale qui aura lieu les 18 et 19 Février 2015 à l’Auditorium Abanca de Saint-Jacques-de-Compostelle.
« L’éducation a enregistré des progrès très significatifs dans nos contextes, où l’analphabétisme était, il n’y a tout juste que quelques décennies, un véritable fléau social. À l’heure actuelle, dans l’ensemble des pays occidentaux, l’éducation de base est très répandue et elle constitue en même temps un droit et une obligation » explique ainsi Agustín Dosil Maceira, président du comité d’organisation et de la Fondation « Familias Mundi ».
« Les objectifs quantitatifs atteints en matière d’éducation nous obligent cependant à rejoindre des dimensions qui doivent avoir une même importance également en termes de qualité. Il s’agit d’une préoccupation qui est constante aussi bien pour les enseignants que pour les familles » a encore ajouté M. Dosil Maseira. C’est à la lumière de cette exigence qu’est ainsi proposé le rendez-vous de Saint-Jacques-de-Compostelle, au cours duquel des experts en provenance de treize pays se confronteront sur la neuroéducation, les défis sociaux, les nouvelles technologies au service de la personne, les paramètres d’une éducation de qualité et d’excellence, et la contribution de la famille à une éducation de qualité.