Cinquante-quatre journées de prière pour le mariage et la famille. L’initiative organisée à l’échelle nationale par l’Apostolat du Rosaire pour l’évangélisation, conduit par le conseiller spirituel Jerome Listecki, archevêque de Milwaukee (Wisconsin), dans le nord-est des États-Unis, vient de commencer. Selon ce qu’expliquent les organisateurs, l’objectif « est de sensibiliser les fidèles concernant les thèmes clés de la Rencontre mondiale des familles », en particulier en ce qui concerne la présence du Pape, ainsi que sur le Synode général ordinaire sur la famille, qui aura lieu au Vatican du 4 au 25 Octobre 2015.
Dans une lettre envoyée à tous les évêques américains, Mgr Listecki souligne que « face à la crise spirituelle de la culture contemporaine, nous avons tous besoin de l’intercession de Marie ». D’où l’espoir que les journées de prière puissent « contribuer à apporter un renouveau spirituel dans l’ensemble du pays ».
Arrivée à sa deuxième édition, l’initiative représente ainsi « un message d’espoir » pour la société d’aujourd'hui. Le Rosaire pourra être récité individuellement, en groupe, en famille, dans la paroisse ou au sein de la communauté. En particulier, au cours des 24 premiers jours – du 15 Août au 10 Septembre 2015 – l’on pourra prier à la manière d’une pétition. Au contraire, dans les 24 jours restants, seront ainsi récitées des prières d’action de grâces. D’ultérieures intentions pourront avoir pour thème la paix, la défense de la vie humaine et la protection de la liberté religieuse.