Du 27 au 30 Novembre 2015, à Hsinchu (Taiwan), a été célébré le vingtième congrès asiatique sur le thème « Foi, vie et famille », organisé par Human Life International, en collaboration avec le secteur famille de la Conférence épiscopale locale.
Après avoir introduit son rapport initial, le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, a présidé les deux premières célébrations eucharistiques. Face à un large public provenant de plus de vingt pays à travers le monde, Mgr Paglia a encadré le thème de la vie dans un domaine qui l’enrichit et qui lui donne toute la plénitude de son sens.
Ainsi, Mgr Paglia a tout d’abord mis en corrélation la vie et la famille, en affirmant que toute pastorale de la vie ne peut pas ne pas être également une pastorale de la famille, la véritable articulation positive pour surmonter la tentation solipsiste qui marque l’homme contemporain.
En second lieu, le président du Conseil pontifical pour la famille a affirmé que la défense la vie doit être conduite à 360°. C’est seulement de cette manière qu’elle peut devenir féconde et efficace. À cet égard, Mgr Paglia a énuméré trois points spécifiques sur lesquels l’attention à la vie humaine doit être focalisée et soutenue, à savoir la condition des femmes, l’abolition de la peine de mort et l’attention à l’environnement.
Galerie photographique