Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Enfants et jeunes » Un million d'enfants    

Un million d'enfants   versione testuale
L'initiative de l'Aide à l'Eglise en détresse pour la paix et l'unité dans la famille et dans le monde


« Montrer que la prière des enfants a un grand pouvoir, elle est comme une flèche qui atteint directement le cœur de Dieu. La prière du Rosaire récitée par les enfants peut donc vraiment apporter la paix et l'unité à la famille, au pays et au monde ». L'initiative de #Unmilliond’enfants a été promue par l'Aide à l'Eglise en détresse, qui a demandé, dans la journée d'aujourd'hui, à tous les enfants du monde de prier le chapelet pour la paix et l'unité.
 
L'idée a surgie en 2005, dans un ermitage de Caracas, capitale du Venezuela: alors qu'un groupe d'enfants priait le chapelet, certaines femmes présentes ont vécu une expérience profonde, elles ont expérimenté la présence de la Sainte Vierge. Une de ces femmes, plus tard s’est rappelé d’une promesse prononcée par le Padre Pio: «Si un million d'enfants prient le Rosaire, le monde changera ».
Voilà pourquoi la Fondation pontificale a demandé l'aide de tous « de telle sorte que - selon un communiqué de presse - dans les écoles et les jardins d'enfants, les hôpitaux, les orphelinats, les paroisses, où les enfants sont ensembles, les plus petits puissent être préparés et encouragés à prier le Rosaire, en communion avec dizaines de milliers d'autres enfants ». L’Aide à l'Eglise en détresse est engagée dans la diffusion du Rosaire parmi les plus petits, et pour eux a créé un petit texte intitulé «Nous, les enfants, prions le chapelet », qui depuis 2009 a été traduit en huit langues, publié en 600 mille exemplaires diffusés par tout le monde.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia