L’Archevêque du diocèse de Philadelphie Mgr Charles Chaput a annoncé, au cours de la conférence de presse, la date officielle de la VIIIème Rencontre mondiale des familles. Celle-ci se tiendra du 22 au 27 Septembre 2015 dans cette ville de Pennsylvanie, une des plus anciennes et des plus peuplées des États-Unis d’Amérique, «là où les États-Unis ont vu le jour comme nation – a ainsi rappelé le prélat – et se sont développées les idées au service des droits de l’homme, de la liberté et de la dignité humaine».
«Cet événement est un moment de grâce qui peut transformer non seulement la vie de la communauté catholique sur ce territoire, mais aussi l’ensemble de la communauté civile dans cette zone et dans le monde» a par ailleurs déclaré l’Archevêque. Mgr Chaput a ensuite remercié le pape Benoît XVI pour avoir établi la date officielle de la Rencontre avant de conclure son ministère pétrinien, en confirmant ainsi l’importance fondamentale de la famille comme «Église domestique et pierre angulaire de la société » sur laquelle il est intervenu à plusieurs reprises au cours de son pontificat.
Le thème de la Rencontre, qui devra «valoriser l’importance de la famille comme bonne nouvelle du monde et bien de la société», sera annoncé après l’élection du nouveau Pape.