Torna in Home Page
 HOME FRA » Événements » Activités du CPF » La famille, école d’amour et de gratitude    

La famille, école d’amour et de gratitude   versione testuale
Mgr Vincenzo Paglia, Président du Conseil pontifical pour la famille, à Genève, sur les "Droits de l’homme et de la famille"



Le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, est intervenu Lundi 18 Mars 2013 à la rencontre organisée par la Mission permanente d’observation du Saint-Siège auprès des Nations Unies, en collaboration avec d’autres organisations internationales basées à Genève, sur le thème suivant : "Promouvoir les droits et les libertés de l’homme à travers la protection juridique et sociale de la famille" ("Promoting Human Rights and Freedoms through legal and social Protection of the Family").
 
Les travaux ont été introduits par l’Archevêque Son Excellence Mgr Silvano M. Tomasi, Nonce apostolique auprès de la Mission permanente d’observation du Saint-Siège. La rencontre a été modérée par l’Ambassadrice extraordinaire plénipotentiaire, représentante permanente du Royaume du Swaziland (Afrique du Sud), Mme Thembayena Annastasia Dlamini. Outre Mgr Paglia, les rapporteurs étaient : le Pr Xavier Lacroix, professeur à l’Université catholique de Lyon et membre du Comité national consultatif d’éthique en France, et M. Michele Schumacher, chercheur à l’Université de Fribourg, en Suisse.
 
Mgr Vincenzo Paglia a présenté un rapport sur le thème suivant : "La famille : une ressource pour la société", à l’occasion du Vingtième anniversaire de l’Année internationale de la famille et du Trentième anniversaire de la Charte des droits de la famille du Saint-Siège.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia