Torna in Home Page
 HOME FRA » Société » Questions juridiques » Tous ensemble pour l’Europe    

Tous ensemble pour l’Europe   versione testuale
Manif pour Tous organise une manifestation contre le rapport Lunacek pour défendre la famille



Au même moment, dans différentes villes de l’Europe, le 2 Février 2014, Manif pour Tous organise une manifestation contre le rapport Lunacek sur l’éducation sexuelle des enfants, l’identité du genre et l’avortement, deux jours avant sa présentation au Parlement européen.
 
Le coordonnateur de Manif pour Tous Italie, Jacopo Coghe, a ainsi commenté l’initiative : « Le slogan de la manifestation est « Tous ensemble pour l’Europe ». Le cœur de la problématique de l’intégration européenne est la question anthropologique : nous devons être unis pour défendre le mariage entre un homme et une femme et la famille auprès des institutions européennes. Il s’agit d’une urgence anthropologique, qui se présente comme une urgence juridique et législative, faite d’attaques systématiques contre la famille, qui est le noyau de la société, de la part de lobbies organisés. Le mariage entre un homme et une femme ouvert à la vie est une valeur civile et anthropologique, dans laquelle nous nous retrouvons au-delà des différentes positions sur le plan culturel et religieux ».
 
Des milliers de personnes, parmi lesquelles des juifs et des musulmans, tous en défense du mariage et de la famille, ont ainsi participé à la manifestation organisée en Italie, le Samedi 11 Janvier 2014, contre la soi-disant loi sur l’homophobie. « Cela a été un succès, même au niveau œcuménique, malgré le boycott des médias. Il y a une pression pour promouvoir l’idéologie du genre au point d’essayer de rendre illégal ce que la loi devrait au contraire protéger : le mariage seulement entre un homme et une femme. Sur ce point, nous devons être unis et courageux » affirme enfin Coghe.
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia