Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Enfants et jeunes » Kenya, lutte aux abus    

Kenya, lutte aux abus   versione testuale
Frère Daniele Rono, vice-secrétaire de la Conférence Épiscopale du lieu: " Assurer que plus jamais on puisse faire du mal à l'enfant"


En chrétiens nous sommes appelés à promouvoir et sauvegarder la dignité de la vie humaine dès sa conception jusqu'à la mort naturelle. La vie est sacrée, un don de Dieu. Les abus aux mineurs, sous toutes ses formes, détruisent le noyau de la vie humaine". Ainsi, frère Daniele Rono, vice-secrétaire de la Conférence Épiscopale du Kenya, s' exprimait ça fait quelques jours dans la clôture d'un workshop sur la sécurité et protection des enfants.
 
L'abus sexuel aux enfants, mais aussi aux adultes-poursuit-il-cause de dommages à la sacralité et à la dignité de la personne humaine. Très souvent les abus conduisent aux enfants à développer une fausse image d'eux-mêmes, un empêchement pour affronter de relations stables, pas très bons résultats à l'école; et même sont-ils poussés à l'addiction aux drogues, à la dépression voire au suicide.
L'appel du vice-secrétaire des évêques a pour finalité "que le plus grand nombre possible des enfants puissent apprendre à différencier quand s' agit-il des rapports (paroles et contacts) aimables ou dangereux, et ainsi se défendre de l'abus sexuel".
"Votre devoir-dit-il s' adressant aux éducateurs présents au workshop-est d'assurer que les enfants apprennent à se défendre". Nous tous, "nous avons reçu de Dieu la responsabilité d'assurer que plus jamais on puisse faire du mal a l'enfant".
 
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia