Torna in Home Page
 HOME FRA » Personnes » Enfants et jeunes » L’Enfance en Tanzanie    

L’Enfance en Tanzanie   versione testuale
Monseigneur Dallu, président de l’œuvre missionnaire Pontifical locale : « Protéger les enfants aujourd’hui veut dire construire la société du lendemain ».


« Chaque enfant devrait bien employer le temps et la connaissance reçue de Dieu pour la prospérité de l’Église, le pays et la société et non pas d’une autre manière ». C’était monseigneur Damian Dallu, archevêque de Songea et président de l’œuvre missionnaire Pontificale au Tanzanie, au cours de la Conférence annuelle de la Sainte Enfance, déroulée dans le diocèse de Tunduru-Masasi le dernier mois de juin.
 
« Les enfants ne sont pas seulement la société du lendemain, mais aussi d’aujourd’hui, demain et après demain- poursuit l’archevêque Dallu- pour cette raison, protéger les enfants, leur fournir une bonne assistance sanitaire ainsi qu’une bonne formation fera construire la société du lendemain ». L’Église, assurait monseigneur Renatus Nkwande, président de la Conférence épiscopale de la Tanzanie, a invité les enfants à prier et à devenir ambassadeurs de la paix dans le monde.
 
print
Copyrights 2012. All rights reserved Pontificium Consilium pro Familia