La famille et le mariage sont les principales priorités de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB). C’est ce qui résulte d’un document, approuvé par l’Assemblée générale du printemps, qui a été organisée comme chaque année par les évêques américains, et qui s’est déroulée du 10 au 12 Juin 2015, à Saint Louis, dans l’état du Missouri.
Lors d’un vote où 165 évêques étaient en faveur sur 182 en total, les membres de l’Assemblée ont approuvé un document de travail en vue d’un plan stratégique qui débutera en 2017 et se terminera en 2020. Ce document de travail, élaboré dans la collégialité et qui a été partagé par les évêques réunis à Saint-Louis, sera soumis à l’évaluation de commissions spéciales au cours des semaines à venir. En effet, ce seront ces mêmes commissions qui devront enfin présenter le plan stratégique conclusif à l’Assemblée générale, qui est prévue pour le mois de Novembre 2015, afin d’être approuvé de façon définitive.
Les priorités mises en évidence par les évêques américains, auxquelles il doit être prêté une extrême attention et des efforts pastoraux renouvelés, ont donc été dans l’ordre les suivantes : la famille et le mariage, l’évangélisation, la liberté religieuse, la vie humaine et sa dignité, la vocation et enfin la formation permanente.