L’initiative, lancée à l’occasion de la Rencontre du Pape François avec les grands-parents et les personnes âgées, « Tous nos vœux, chers grands-parents ! », a eu énormément de suivi. Nombreux ont été, en effet, les petits-enfants qui ont manifesté envers leurs grands-parents une affection extraordinaire à l’aide de messages publiés par courriel, sur Facebook, sur Twitter ou sur le site de Rai Ragazzi.
Comme par exemple, Alice, Andrea, Rebecca et Matteo, tous résidents à Marzabotto, qui ont écrit à leur grand-mère les paroles suivantes : « En ce jour de fête, nous voulions souhaiter tous nos vœux les plus chers à notre grand-mère Leontina. Elle est spéciale et forte, elle nous écoute, elle nous protège et nous défend toujours ... elle nous épaule et nous guide. Tous nos vœux, chère grand-mère ! ». Tout aussi enthousiastes, Vittorio et Maria Antonietta de San Sostene (CZ), dans une lettre d’amour qu’ils ont envoyée à leurs grands-parents âgés, en leur souhaitant les vœux suivants : « Nous voudrions souhaiter tous nos vœux à grand-mère Angela et à grand-père Giuseppe, à grand-mère Antonietta et à grand-père Vittorio, ainsi qu’à notre arrière-grand-mère Elena. Nous voudrions les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous, pour tout ce qu’ils nous apprennent et aussi lorsqu’ils nous disent non. Mais leur non est différent de celui de maman ou de papa. Leur non est plein d’amour et même la lasagne de ma grand-mère est différente de celle que fait ma mère, parce que ma grand-mère y met un ingrédient secret : l’amour pour nous. Merci Jésus, toi qui a créé les grands-parents. C’est une grande invention. Tu ne te trompes jamais ! ».
Des messages affectueux adressés aux grands-parents sont également arrivés non seulement d’Italie mais de partout dans le monde. De l’Argentine (du diocèse de Gualeguaychú), Andrea a voulu dire « merci, mes grands-parents aimés, parce que vous êtes une chanson de la vie », tandis qu’un garçon anonyme, des États-Unis, a voulu rappeler toutes les souffrances endurées par sa grand-mère, qui a aujourd’hui 95 ans, tout au long de son existence : « Elle a fait partie d’une grande génération qui a vécu deux guerres mondiales, la Grande Dépression, et l’âge de l’espace. Elle a grandi en mangeant des repas rationnés et sans avoir de système de plomberie chez elle. Elle a passé sa jeunesse dans une ferme et a dû renoncer à une éducation scolaire supérieure pour aider sa famille en travaillant dans une usine ».
Et encore, d’autres vœux ont également été souhaités aux grands-parents qui ont célébré la Rencontre avec le Pape François du Paradis. Comme Marino, par exemple, le grand-père de Davide, Sara, Flavia et Tommy, qui ont tenu à le fêter de la manière suivante : « Cher grand-père Marino, tu es toujours dans nos cœurs ! Tu nous manques tellement, mais nous savons qu’aujourd’hui tu fêtes au Paradis avec les anges et tu nous protèges de là-haut ! ». Enfin, pour tous les enfants qui n’ont plus de grands-parents, la journée du 28 Septembre a aussi été l’occasion pour souhaiter de la joie et du bien-être aux grands-parents des autres. C’est ainsi que Caterina a écrit : « Je veux souhaiter mes vœux les plus chers à tous les grands-parents du monde, parce qu’ils le méritent tous ! Malheureusement, moi ça fait longtemps que je n’ai plus mes grands-parents, et franchement ils me manquent ... mais je prie pour qu’ils puissent tous profiter de la lumière de Dieu ! Je vous embrasse beaucoup, et même si je ne peux pas le faire physiquement, je peux vous dire que je le fais de tout mon cœur, et surtout, avec tout mon esprit, et de toutes mes forces ! Je vous aime ! Que le Seigneur prenne soin de vous ».